Pour vous accompagner dans votre projet d’insfrastructure de recharge collective, Power Home vous propose de réaliser un audit de l’installation générale existante dans la copropriété (colonne montante) afin de vous apporter une solution adaptée et vous renseigner sur les éventuels aménagements préalables nécessaires ainsi que les subventions éligibles selon le choix d’infrastructure retenue.
Si le parking de la copropriété compte plus de 10 places de stationnement, elles doivent toutes être pré-équipées pour l’installation de bornes de recharge :
Par ailleurs, le décret du 13 juillet 2016 soumet également à certaines obligations les copropriétés au permis de construire déposé entre le 1er janvier 2017 et le 11 mars 2021. Elles doivent faire poser des pré-équipements à l’installation de bornes de recharge électriques, tout en respectant un certain quota :
Ce n’est pas tout, puisque la loi LOM impose aussi certaines obligations aux syndicats des copropriétés.
Avant le 1er janvier 2023, ils doivent soulever au cours d’une assemblée générale la question de l’installation d’une borne de recharge (si la copro n’en est pas encore équipée).
De plus, les propriétaires de VE disposent maintenant d’un droit à la prise. L’occupant d’un logement collectif a donc la possibilité de demander à faire installer à ses frais un point de recharge électrique sur une place de stationnement de la copropriété.
Des solutions sur-mesure
Power Home propose aux collectivités des solutions personnalisées pour chaque immeuble, qu’il y ait ou non des pré-équipements déjà existants. Partenaires d’Enedis, nous nous assurons que les colonnes montantes soient à même de supporter l’utilisation de plusieurs bornes de recharge supplémentaires.
Bon à savoir : nous n’obligeons absolument pas nos clients à souscrire un contrat d’énergie. Après l’installation des bornes de recharge, c’est vous qui choisissez votre fournisseur d’électricité !