Nous
Contacter

Ma demande concerne :

Demander un devis
personnalisé

Lieu d'installation

Véhicule

Borne

Nombre de bornes à installer
Type de borne :

Installation

Lieu de la borne :
Type de résidencce :
Puissance de l'adonnement éléctrique en kVa
Votre demande de devis a bien été envoyée.

Nous allons étudier votre demande et nous vous répondrons rapidement.

Collectivités

Nos experts qualifiés IRVE accompagnent tous les types de projets organisés par les collectivités : installations de bornes de recharge, retrofit ou conseils, nos spécialistes sont à votre écoute.
Actuellement, le territoire français accueille plus de 300 000 véhicules électriques en circulation, un nombre qui ne cesse d’augmenter d’année en année (162.000 immatriculations en 2021, +46% par rapport à 2020). Les ventes de véhicules hybrides rechargeables ont également considérablement augmentées, en cumulé les véhicules branchés ont représenté 20% des ventes en 2021. C’est pourquoi la demande d’équipements de recharge pour les VE augmente de plus en plus au sein des collectivités !
Celles-ci jouent un rôle fondamental dans la transition vers un mode de vie plus écologique, en facilitant l’accès des citoyens aux bornes de recharge.

Un déploiement national

En octobre 2020, l’Etat français souhaite développer le réseau de bornes de recharge.
L’« objectif 100 000 bornes » est alors mis en place. S’appuyant sur les collectivités territoriales, les grandes entreprises, les sociétés d’autoroute ou encore les hôtels, le gouvernement veut favoriser l’installation de bornes de recharge supplémentaires, à travers tout le pays. Le maillage du territoire est un enjeu de la transition écologique et de la loi LOM (loi d’orientation des mobilités).

Des aides pour l'installation de vos bornes de recharge

Les aides du programme ADVENIR sont alors renforcées pour inciter les entreprises et autres collectivités à installer des bornes de recharge.

  • Cela signifie que 60 % du coût de l’installation peut maintenant être pris en charge, par le biais d’une subvention comprise entre 2 000 euros et 9 000 euros ;
  • Quant aux bornes de recharge électriques déjà installées, elles bénéficient d’un projet de remise à niveau ;
  • Enfin, une allocation de 100 millions d’euros est débloquée pour l’installation de bornes de recharge sur l’ensemble des aires d’autoroutes et de certaines nationales fortement empruntées.

Et ce n’est pas tout, puisque la Convention Citoyenne pour le Climat préconise une accélération de la transition vers une mobilité écologique.

Au programme :

  • Un bonus de 1000 euros attribué pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion ;
  • La prime à la conversion accordée uniquement aux véhicules électriques, hybrides rechargeables et Crit’Air 1.

La volonté de l’Etat est claire : renouveler le parc automobile français avec des véhicules propres. La loi de transition énergétique de 2015 pour la croissance verte prévoyait que l’Etat et ses collectivités s’équipent à 50% en véhicules à faible émission lors du renouvellement des flottes. La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) est venu ensuite renforcer cet objectif en différentiant les seuils entre L’Etat et les collectivités territoriales, et en proposant également un accompagnement aux mobilités lourdes.

Vous pouvez faire confiance aux spécialistes Power Home pour vous accompagner au mieux pendant ce réaménagement de la vie de votre collectivité !

Nos partenaires

Vous souhaitez en savoir
plus sur l'installation d'une
borne de recharge ?